Depuis 1963

Le Pain Azyme de la biscuiterie Agenaise

La biscuiterie D’Agen

Depuis, 1963, la Biscuiterie Agenaise s’efforce dans la production et la distribution de Pain Azyme dans les Grandes et Moyennes Surfaces.

Elle fabrique ces pains dans le respect des traditions transmises de génération en génération, avec une qualité inégalable.

Pain Azyme Biscuiterie Agenaise

Respect des traditions

L’Histoire du Pain Azyme

Création du pain Azyme

Le pain azyme est un pain qui est non levé. Le nom azyme provient du « A » qui signifie Absence, et du «Zym» qui veut dire Levain. C’est donc un pain qui ne contient pas de levain (ou de levures). Les ingrédients qui le composent sont très minces : uniquement de l’eau et de la farine de froment.  

Préparation du pain azyme

La difficulté de ce pain repose dans son temps de préparation qui ne doit pas dépasser 18 minutes. Soit le temps que le levain ou la levure commence à faire effet sur le pain. La pâte doit être pétrie en continu, jusqu’à la mise au four déjà chaud pour éviter qu’il ne gonfle lors de la fermentation.

Ingrédients du pain azyme

La farine de froment, le principal ingrédient de la préparation, peut être remplacée par tout autre type de farine : farine d’épeautre, d’avoine, de seigle ou d’orge. Il ne doit contenir aucune matière grasse, ni sucre, ni sel.

Le Séder

Lors de la Pessa’h ou aussi appelée la Pâque Juive, pour célébrer l’exode, les Juifs, pour se remémorer de l’esclavagisme en Égypte de leurs ancêtres, font cuire et mangent le pain azyme sans qu’il ne lève. Les juifs réalisent cet acte uniquement les 2 premiers soirs de la Pessa’h, on appelle ce rituel le Séder.

La Matsa

Certains pains sont surveillés de près depuis plus longtemps que la fabrication. Les graines avec lesquelles la farine est fabriquée, sont surveillées avant la récolte. Afin d’empêcher l’humidité, la pâte est cuite directement après le lavage du four traductionnel et des accessoires de fabrication. Ce pain s’appelle la “matsa. 

Pain_azyme_biscuiterie_agenaise
Pain_Azyme

Production certifié casher

Producteur de Pain Azyme à Agen

 

Chaque année, dans notre usine à Agen dans le Lot-et-Garonne, nous produisons 1.4 M de boîtes de Pain Azymes, à destination de l’Europe, du Canada ou encore de l’Israël.

Ils sont consommés pour célébrer les fêtes juives telles que Pess’ah ou à des fins diététiques grâce à leur composition 100% naturelle à base de produits sains : de l’eau et de la farine.

Les recettes que nous transmettons de générations en générations vous garantissent l’authenticité et la qualité de nos produits

Nos Pains Azymes

Pains Azymes

Petits Pains Azymes

biscuiterie_agenaise
Petit_pain_azyme

Vous avez une question sur notre production Casher ?

Remplissez notre formulaire de contact pour plus de renseignements. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish